Nous sommes une petite équipe de développeurs ayant créé la compagnie WAIKA Studio: Le premier studio de jeux vidéo indépendant de la Nouvelle Calédonie.
Notre but ?
Faire connaître au travers du jeu vidéo la beauté de l’archipel de la Nouvelle Calédonie ainsi que la richesse de la culture Kanak au travers de jeux épiques.
Qui sommes nous ?
Directeur artistique du studio et level-designer de métier, Julien est passionné de jeu-vidéo et souhaite depuis de nombreuses années faire découvrir la culture de son île au travers de son médium favoris.
Directeur technique du studio, Nicolas s’est déja illustré dans l’industrie du jeu en ayant travaillé sur de grosses productions vidéo-ludique pour Warner-Bros par exemple.
Game-designer et auteur du studio, Thibault est depuis toujours un grand lecteur et un passionné d’écriture et de jeu-vidéo.
Designer sonore et compositeur de musique originaire de Nouvelle-Calédonie, Anthony créer les bruitages et la bande originale du jeu en s’inspirant de la tradition musicale Kanak.
Présidente du studio, Colette est très active depuis de nombreuses années dans le milieu culturel de la Nouvelle-Calédonie.
Directrice financière et administratrice pour le studio en France métropolitaine, Christine est une gestionnaire de talent ayant beaucoup d’expérience dans le milieu des affaires.
Dessinateur et illustrateur de talent, Romain a déjà travaillé pour de grosses compagnies de jeu-vidéo tel que Sega. Il est l’artiste principal du projet Waika l’enfant dieu.